13 septembre 2017

Les Quatre dimensions | Petite baisse de moral


Malheureusement j'avance très lentement. Il va falloir que je mette un petit coup sur l'accélérateur dans les prochains jours si je souhaite commencer la rédaction du premier jet de cette histoire en début novembre.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, j'explique tous mes projets d'écriture ici.

Je traverse une période un peu démoralisante  car la rédaction du synopsis s'avère beaucoup plus difficile que prévu. J'ai beaucoup de mal à organiser toutes mes idées qui sont individuellement toutes très excitantes, en un récit lisible et tout aussi excitant dans son ensemble. C'est un problème récurent chez moi mais il se montre très, très embêtant avec LQD. Pour y remédier, j'ai passé le weekend à lire dans mon genre (de la fantasy surtout, pas trop de sci-fi) et ça m'a un peu remotivé. Je pense que cette semaine sera plus productive que la dernière.

Ce qui demeure excitant toutefois, c'est que mes personnages commencent à prendre du relief. Je pense que je vais me mettre à écrire quelques textes sous leurs points de vue pour développer leurs voix car j'ai vraiment hâte de les connaitre un peu mieux. Et puis comme ça, j'aurais quelques passages écrits à partager avec vous.

Étape actuelle : Planification / rédaction du synopsis

Trucs étranges que j'ai dû googler : Les différents degrés d'une brûlure et leurs conséquences ainsi que la température de la roche en fusion. Je n'en dirais pas plus sur ces recherches mais vous comprendrez bien vite en lisant les extraits que je partagerai avec vous pourquoi je cherchais ça aha.

Musique : Shallows - Daughter ; L'album Truth Is A Beautiful Thing de London Grammar ; Before I Sleep - Marika Hackman (je peux confirmer que cette chanson sera dans la playlist finale !)

Image Pinterest du jour :
 
Lighthouse on a Cliff by Moonlight de Hans Hermann Eschke
Elle illustre plutôt bien un lieu de l'histoire et l'ambiance est assez proche de celle que j'imagine.

Mon but de la semaine : Terminer la rédaction du synopsis ainsi que celle de la première version des fiches de personnages. Si possible, écrire un petit texte du point de vue du personnage principal.