8 septembre 2017

Perles Youtube à connaître

Recommandation de youtubeuses noires à suivre

Depuis un certains temps, j'essaye de suivre plus de chaînes Youtube menées par des femmes noires afin de diversifier un peu mes abonnements. J'ai réalisé que ce n'est pas toujours facile à trouver. Dès que l'on sort du domaine de la coiffure, de la mode, du maquillage et de l'humour, qui sont des catégories qui ne m'ont jamais beaucoup attirées, ça devient tout de suite assez compliqué de trouver des youtubeuses noires, déjà que même dans ces catégories, ce n'est pas toujours facile. Je me suis donc dis que ce serait une bonne idée de partager avec vous celles que je suis et aime beaucoup.

Voici donc 5 de mes youtubeuses préférées ! Petit bémol par contre, toutes ces youtubeuses sont anglophones, mais si vous avez des recommandations de youtubeuses noires francophones je suis vraiment preneuse !

Abantu May


Je  ne l'ai découverte que très récemment mais je l'adore déjà ! Elle parle principalement sur sa chaîne de véganisme, de racisme et de décolonisation du corps et de l'esprit. Ses vidéos, sa façon de penser et de s'exprimer, sont très agréables voire appaisants. Cette chaîne s'adresse principalement aux femmes noires, je pense, mais peut être intéressante pour toutes personnes s'intéressant au féminisme intersectionnel et au véganisme.

Elle a aussi une chaîne plus personnelle, sur laquelle elle poste des vlogs très poétiques de sa vie de tous les jours et de ses voyages.



Hallease est une vidéographe vivant à Austin. Sur sa chaîne Youtube, elle parle un peu de tout et de rien, fait des vlogs sur sa vie, ses locks, ses marathons, son travail de vidéographe, et le fait d'être une jeune entrepreneure. Elle a un style très particulier et essaye toujours de proposer quelque chose de différent par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur Youtube. J'aime son côté éternellement cool et décontracté et je trouve certaines de ses vidéos très, très intéressantes visuellement parlant.

OneikaTraveller


Si vous me suivez depuis un certain temps, vous le savez sans doute mais ma catégorie préférée de youtubeurs, ce sont ceux qui parlent de voyages. Oneika est exactement ça. Basée à Toronto, elle passe sa vie à voyager aux quatre coins du monde et à filmer ses différentes escapades. Elle a fait une vidéo très intéressante sur le fait de voyager lorsqu'on est une femme noire, et parle parfois du racisme qu'elle rencontre dans les pays qu'elle visite. Elle ne poste malheureusement pas très souvent mais son blog, où elle est plus active, est aussi bien que sa chaîne.

charlycheer


Je l'ai découverte au-début de l'année et aime beaucoup ses vidéos jusqu'à présent. Charlene est professeure de langue à l'étranger et réside actuellement à Hong-Kong (après avoir passé plusieurs mois au Vietnam). Elle parle beaucoup de son expérience en tant que professeure à l'étranger, des différents pays où elle vit et enseigne, de sa bisexualité, de nourriture végétarienne. Elle est joyeuse et dynamique sans trop en faire, et je trouve ses vidéos toujours très intéressantes et bien rythmées.

Almost Parisienne


Cette chaîne est je crois l'un de mes plus gros coups de coeur Youtube. Elle est menée par trois jeunes filles, Maya, Hanna et Sutanya qui partagent avec nous leur expérience d'expatriée à Paris. La cinématographie de leurs vidéos est très jolie et originale, et on a vraiment l'impression d'être en compagnie de trois bonnes amies autour d'une tasse de thé. Les filles elles-mêmes sont hyper élégantes et intéressantes. La seule chose vraiment embêtante avec cette chaîne est qu'il y ait si peu de vidéos et qu'elles postent si peu souvent :(


Voilà donc cinq de mes youtubeuses noires préférées ! J'espère que je vous aurais permis de découvrir une chaîne intéressante. Je suis moi-même toujours à la recherche de nouvelles chaînes à suivre donc n'hésitez pas à m'en recommander dans les commentaires !