13 décembre 2017

Il neige !

Ça y est, la neige est là, et elle est enfin là pour rester. Je ne vais pas vous mentir, je l'attendais avec une grande impatience. Comme je ne passerai ni Noël ni le Nouvel An au Canada (mais ça c'est un sujet sur lequel je reviendrai plus tard) je craignais de ne pas voir de neige avant mon départ et ça m'attristait un peu. Heureusement pour moi, le Québec déçoit rarement niveau températures extrêmes et chûtes de neige.

Nous avons eu quelques centimètres lundi matin puis un ciel radieux, d'un bleu à couper le souffle, et enfin aujourd'hui, ce fut blizzard et tempête toute la journée. J'ai enfin sorti mes bottes de neige, me suis amusée à courir sur les trottoirs enneigés et à prendre des photos par milliers, les doigts rougis et engourdis par le froid.



Ce ciel bleu et ce soleil qui se réverbère dans la neige, ces températures qui tombent gentiment en-dessous des -10 Celsius, c'est, je pense, le temps que je préfère le plus au monde. J'aime quand il fait bien froid, froid au point d'en avoir les yeux qui larmoient et le nez qui coulent, les doigts rouges et douloureux. Froid au point de devoir sortir le gros manteau, mais de grelotter quand même un peu s'il y a du vent ou si on a passé trop de temps dehors. À mon avis, ce n'est que quand il fait froid comme ça qu'on apprécie vraiment la chaleur, de rentrer dans une pièce chauffée, de mettre ses mains au-dessus d'un feu, de boire du chocolat chaud ou du thé brûlant. 

Et quand à ce froid se joint un ciel sans nuage et lumineux, c'est le summum de la joie. C'est un temps de sport d'hiver. De longues promenades dans les bois, d'explorations, de randonnées, de raquettes.

Et ne parlons même pas de cette lumière dorée à 3H de l'après-midi ! Magnifique.










 Bonus :


Parce que oui, Vlogmas continue sur ma chaîne Youtube et c'est très, très amusant. Voici la playlist au cas où vous auriez manqué les autres vidéos ^_^

Et vous, quel genre de temps aimez-vous ?